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# Exercices java
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## Bases classe/objet
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### Bonjour
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* Créer un programme java qui affiche "Bonjour", appeler la classe principale `Application`.
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### Classe et objet
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* Créer une classe `Personne` vide. Créer un objet de cette classe dans la classe `Application`.
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### Constructeur
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* Ajouter un constructeur à la classe `Personne`, et lui faire afficher "Constructeur!".
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### Constructeurs multiples
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* Ajouter un autre constructeur à la classe `Personne`, prenant en paramètre une chaine de caractères `nom`.
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* Faire afficher le paramètre `nom` par le constructeur.
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* Modifier la classe `Application` pour utiliser ce constructeur.
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### Variable d'instance
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* Ajouter à la classe `Personne` une variable d'instance `nom`.
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* Dans le second constructeur, valoriser la variable d'instance avec le paramètre, et supprimer l'affichage.
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### Méthodes
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* Ajouter à la classe `Personne` une méthode `ecrireNom`, qui affiche `Mon nom est ` puis la valeur de la variable d'instance `nom`.
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* Appeler cette méthode depuis `Application`.
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### Getters/setters
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* Ajouter à la classe `Personne` les getter/setter pour l'attribut `nom`.
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* Modifier la classe `Application` pour changer le nom, avant l'appel à `ecrireNom`.
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### Composition
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* Créer une classe `Cerveau`.
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* Ajouter un constructeur à cette classe qui affiche "Réflexion...".
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* Ajouter un attribut `cerveau` de type `Cerveau` à la classe `Personne`.
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* Initialiser cet attribut dans le constructeur avec `nom`.
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