# Exercices java ## Bases classe/objet ### Bonjour * Créer un programme java qui affiche "Bonjour", appeler la classe principale `Application`. ### Classe et objet * Créer une classe `Personne` vide. Créer un objet de cette classe dans la classe `Application`. ### Constructeur * Ajouter un constructeur à la classe `Personne`, et lui faire afficher "Constructeur!". ### Constructeurs multiples * Ajouter un autre constructeur à la classe `Personne`, prenant en paramètre une chaine de caractères `nom`. * Faire afficher le paramètre `nom` par le constructeur. * Modifier la classe `Application` pour utiliser ce constructeur. ### Variable d'instance * Ajouter à la classe `Personne` une variable d'instance `nom`. * Dans le second constructeur, valoriser la variable d'instance avec le paramètre, et supprimer l'affichage. ### Méthodes * Ajouter à la classe `Personne` une méthode `ecrireNom`, qui affiche `Mon nom est ` puis la valeur de la variable d'instance `nom`. * Appeler cette méthode depuis `Application`. ### Getters/setters * Ajouter à la classe `Personne` les getter/setter pour l'attribut `nom`. * Modifier la classe `Application` pour changer le nom, avant l'appel à `ecrireNom`. ### Composition * Créer une classe `Cerveau`. * Ajouter un constructeur à cette classe qui affiche "Réflexion...". * Ajouter un attribut `cerveau` de type `Cerveau` à la classe `Personne`. * Initialiser cet attribut dans le constructeur avec `nom`.