# Exercices ## Exercice 1 Pour un entier a donné, afficher "a" fois le nombre a. Lorsque a est plus grand que 10, afficher seulement "a" moins dix fois. Exemples: si a = 3 a a a si a = 5 a a a a a si a = 14 a a a a => Exercice1.java ## Exercice 2 Pour un entier n donné, afficher la somme des entiers de 0 à n Exemple: si n = 3: 6 (0+1+2+3) si n = 5: 15 (0+1+2+3+4+5) => Somme.java ## Exercice 3 Pour un tableau donné d'entiers, afficher la valeur maximale. => Maximum.java ## Exercice 4 Afficher les tables de multiplication pour les entiers de 1 à 9 Exemple: 1 x 1 = 1 1 x 2 = 2 1 x 3 = 3 1 x 4 = 4 1 x 5 = 5 1 x 6 = 6 1 x 7 = 7 1 x 8 = 8 1 x 9 = 9 2 x 1 = 2 2 x 2 = 4 2 x 3 = 6 ... => TableMult.java ## Exercice 5 Pour 2 variables a et b données, remplacer les valeurs des 2 variables. Exemple: a = 5 b = 1 a = 1 b = 5 => InvVars.java ## Exercice 6 Pour un tableau d'entier donné, retourner un tableau contenant les mêmes éléments dans l'ordre inverse. Exemple: 1, 2, 3 3, 2, 1 => InvTab.java ## Exercice 7 Chiffre de César: Le texte chiffré s'obtient en remplaçant chaque lettre du texte clair original par une lettre à distance fixe, toujours du même côté, dans l'ordre de l'alphabet. Pour les dernières lettres (dans le cas d'un décalage à droite), on reprend au début. Par exemple avec un décalage de 3 vers la droite, A est remplacé par D, B devient E, et ainsi jusqu'à W qui devient Z, puis X devient A etc. # Idées * Chiffrement de César * Chiffrement de Vigenere * Factoriel * Nombre d'occurrences d'un mot dans un texte * Somme des entiers entre 2 entiers donnés * FizzBuzz