From 1c1f3b6a3a3d23d41a431912e50ee5b974ed4e6a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Meutel Date: Mon, 24 Jun 2019 19:27:50 +0200 Subject: [PATCH] Exercice java --- ExercicesJava.md | 43 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 43 insertions(+) create mode 100644 ExercicesJava.md diff --git a/ExercicesJava.md b/ExercicesJava.md new file mode 100644 index 0000000..1e134d1 --- /dev/null +++ b/ExercicesJava.md @@ -0,0 +1,43 @@ +# Exercices java + +## Bases classe/objet + +### Bonjour + +* Créer un programme java qui affiche "Bonjour", appeler la classe principale `Application`. + +### Classe et objet + +* Créer une classe `Personne` vide. Créer un objet de cette classe dans la classe `Application`. + +### Constructeur + +* Ajouter un constructeur à la classe `Personne`, et lui faire afficher "Constructeur!". + +### Constructeurs multiples + +* Ajouter un autre constructeur à la classe `Personne`, prenant en paramètre une chaine de caractères `nom`. +* Faire afficher le paramètre `nom` par le constructeur. +* Modifier la classe `Application` pour utiliser ce constructeur. + +### Variable d'instance + +* Ajouter à la classe `Personne` une variable d'instance `nom`. +* Dans le second constructeur, valoriser la variable d'instance avec le paramètre, et supprimer l'affichage. + +### Méthodes + +* Ajouter à la classe `Personne` une méthode `ecrireNom`, qui affiche `Mon nom est ` puis la valeur de la variable d'instance `nom`. +* Appeler cette méthode depuis `Application`. + +### Getters/setters + +* Ajouter à la classe `Personne` les getter/setter pour l'attribut `nom`. +* Modifier la classe `Application` pour changer le nom, avant l'appel à `ecrireNom`. + +### Composition + +* Créer une classe `Cerveau`. +* Ajouter un constructeur à cette classe qui affiche "Réflexion...". +* Ajouter un attribut `cerveau` de type `Cerveau` à la classe `Personne`. +* Initialiser cet attribut dans le constructeur avec `nom`.